Un territoire magnétique est un territoire qui envoûte. Qui ne se laisse jamais totalement découvrir. Qui séduit. Qui laisse une empreinte profonde dans les souvenirs. Qui donne envie d’y revenir…et peut-être même de s’y établir? Si vous êtes sur cette page, on a certainement piqué votre curiosité… Voici quelques éléments qui pourraient vous faire dire « pourquoi pas? »…

L’ÉCOLE PRIMAIRE

Fréquenter une école comme la nôtre, c’est donner à vos enfants la chance d’avoir un cheminement des plus personnalisés. Avec une bibliothèque, un gymnase et trois enseignantes qualifiées qui savent que l’école ça peut aussi se donner dehors, sur le bord de l’eau ou en forêt!

En savoir plus

LE DISPENSAIRE

Un service de CLSC est disponible ici. Quand on vit dans un territoire éloigné, avoir un dispensaire n’est pas un luxe. C’est un service essentiel.

EN SAVOIR PLUS

Trouver une maison ou un terrain

Informations à venir.

Vers centris

L’EMPLOI

Plusieurs opportunités sont actuellement à pourvoir (écoute notre balado, ou consulte la page 54 du magazine). Nous avons des besoins réguliers, en particulier pour la saison estivale. Aussi, nous sommes à distances réalistes pour faire l’aller-retour à Havre-Saint-Pierre, Natashquan et la communauté de Nutashquan. Restez à l’affut pour les offres d’emploi sur notre site web.

OFFRES D’EMPLOI

COOP DE
SOLIDARITÉ BJB

Fondée en 2008, la coop regroupe plusieurs volets dont l’épicerie Les choix de Marguerite, Les jardins de Marguerite et le prêt-à-manger. Faire du développement local et solidaire qui offre des produits et services de qualité à ses membres? On a ça ici!

EN SAVOIR PLUS

ENTREPRENEURIAT

À BJB, il y a de la place pour l’émergence d’entreprises. Peu importe ce que tu as en tête, ça vaut la peine d’en jaser.

Nous joindre

internet FIBRE OPTIQUE

Depuis 2014, la MRC de Minganie et les distributeurs locaux dont Cablo CKNA offrent l’internet par la fibre optique (FTTH) à toutes les maisons de Baie-Johan-Beetz. Ceci assure une connexion fiable à tous ceux qui font du télétravail.

LIRE UN ARTICLE

programme
et incitatif

Information à venir.

Nous joindre