SÉRIE DE 3 ÉPISODES DE BALADO

LE MAGNÉTISME DE
BAIE-JOHAN-BEETZ

« Le magnétisme de Baie-Johan-Beetz » est une production originale de Visages régionaux, réalisée à la demande de la Municipalité de Baie-Johan-Beetz, avec la précieuse collaboration de ses résidents.

Tu aimes partir à la découverte des territoires et trouver ce qui les rend si spéciaux? Dans cette balado, on t’amène à Baie-Johan-Beetz, un village de 86 habitants sur la Côte-Nord. Profites-en! D’habitude c’est 14h en auto à partir de Montréal…

Attention, la communauté et la municipalité ne cachent pas leurs intentions. Elles rêvent que quelques familles tombent sous le charme. Un peu comme le coup de foudre qu’on a ressenti ! Alors, ne sois pas surpris.e si dans les pro-chaines pages, on tente de te séduire. On espère piquer ta curiosité et te donner envie de passer par là, lors de ton prochain roadtrip.

– L’équipe de Visages régionaux.

ÉCOUTER MAINTENANT SUR SPOTIFY

Épisode 1

L’Accueil avec un grand «A»

Arriver à Baie-Johan-Beetz après des centaines de kilomètres, cela se fait en douceur, avec un bon spag. Dans cet épisode, on parle d’histoire, de lichen, de projets, de bouffe, de trouver sa place et de survivre collectivement à une grande épreuve.

Durée: 24 min

ÉCOUTER

Épisode 2

Rencontrer le tiers d’un village

Ce qu’il y a de commun chez les Baie-Johanais, c’est leur amour du territoire et l’importance des liens qu’on entretient. Dans cet épisode, on parle de communauté, d’inspiration, de dynamisme politique. Et on visite le centre de l’univers.

Durée: 25 min

ÉCOUTER

Épisode 3

Et le magnétisme dans tout ça?

Le magnétisme des gens de cœur, au cœur d’une taïga bien spéciale. C’est ça Baie-Johan-Beetz. Dans cet épisode, on parle à des passionnés de chasse, de pêche et de cueillette, on danse en plein après-midi et on rencontre la bienveillance à l’état pur.

Durée: 22 min

ÉCOUTER