Sept-Îles, le 22 septembre 2021

Objet : La chasse aux abonnés

Bonjour,

Pour une sixième année consécutive, le Réseau BIBLIO de la Côte-Nord (RBCN) propose aux citoyens de la région La chasse aux abonnés. Ce concours vise à inciter la population à découvrir ou redécouvrir sa bibliothèque municipale et les nombreux services qui y sont proposés.

Durant tout le mois d’octobre, enfants, jeunes et adultes sont invités à visiter leur bibliothèque municipale (la liste complète est disponible sur le site Web du Réseau BIBLIO au reseaubibliocn.qc.ca) et à s’y abonner. L’abonné devient ainsi admissible au tirage d’une tablette numérique (iPad 10,2 po, 128 Go d’une valeur de plus de 550 $). Cette année, le tirage aura lieu le 19 novembre 2021.

En devenant membre de sa bibliothèque affiliée au Réseau BIBLIO de la Côte-Nord, l’usager peut profiter de plusieurs services en bibliothèque et sur le Web. Il a accès à une panoplie de ressources numériques gratuites et accessibles via le portail du Réseau BIBLIO de la Côte-Nord. Il peut se prévaloir de près de 3 500 livres numériques et audio, de plus de 3 000 magazines et revues, du prêt entre bibliothèques, de ressources telles Biblio-Santé (outils pour les proches aidants), de Généalogie Québec (pour connaitre ses ancêtres), de Cochlea Team pour les amateurs de jeux d’évasion et de formations en ligne sur Toutapprendre.com. Il peut également bénéficier d’activités et d’animations diverses (selon sa bibliothèque) telles que les heures du conte, les clubs de lecture, les collections et boites thématiques et bien plus encore.

Ce concours se déroule en marge de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec qui aura lieu cette année du 16 au 23 octobre 2021, sous le thème Ma biblio : une histoire de famille! 

À propos du Réseau BIBLIO de la Côte-Nord

Le Réseau BIBLIO de la Côte-Nord (RBCN) est un organisme à but non lucratif. Il a pour mandat d’établir, maintenir, développer, soutenir et promouvoir un réseau de bibliothèques publiques dans les municipalités de moins de 5 000 habitants du territoire nord-côtier. Le RBCN dessert actuellement 30 bibliothèques réparties entre Tadoussac/Sacré-Cœur et Blanc-Sablon.